Très régulièrement interrogé par les Essonniens sur les inégalités d’accès aux nouvelles technologies dans notre département, Franck MARLIN est intervenu auprès des organismes et des autorités compétentes à plusieurs reprises. Il entend aujourd’hui obtenir une aide pour les petites communes dont les habitants sont privés de ces technologies.

« Qu’il s’agisse de téléphonie mobile, d’Internet haut débit par ADSL ou de la télévision numérique terrestre (T.N.T.), nombre d’habitants du Centre et du Sud-Essonne ne peuvent bénéficier de ces avancées devenues aujourd’hui incontournables et qui sont même indispensable pour le développement économique de notre région », explique le Député-Maire d’Etampes.

« Cette situation résulte de choix économiques des opérateurs et des groupes de diffusion. Mais ces décisions me paraissent particulièrement contestables lorsqu’ils sont en position de monopole ou financés par les contribuables Français. Quel que soit le lieu de résidence, l’accès à ces technologies doit être le même pour tous !
 
« Car, nous le savons, en matière de téléphonie mobile et de haut-débit, des solutions pourraient être mises en place dans des délais assez courts si nos communes étaient aidées financièrement pour la réalisation des travaux nécessaires, notamment pour l’installation de terminaisons Wi-Fi. »

C’est pourquoi Franck MARLIN est intervenu après de Monsieur Laurent BÉTEILLE, Président de l’Union des Maires de l’Essonne, Sénateur-Maire de Brunoy, afin de lui demander quel soutien pourrait être apporté aux villes et villages concernés.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.