L’annonce de la Présidente de Région de financer la gratuité de quelques 75 parkings de banlieue d’Ile-de-France fait les titres de la presse ce matin. Et pour cause, le coût de l’abonnement mensuel de stationnement était fixé à 40€ hors forfait Navigo.

Une mesure prise en faveur du pouvoir d’achat des franciliens dont se félicite pleinement Franck MARLIN qui menait cette bataille depuis plusieurs mois auprès des services de la Région et d’Ile-de-France Mobilités.

Ce sont au total 27 000 places de stationnement qui vont être rendues gratuites aux détenteurs du Pass Navigo à compter de mars 2019. Une nécessité au vue de l’accroissement du nombre de voyageurs ces dernières années provenant de la grande couronne élargie et qui n’ont d’autre choix que d’emprunter leurs véhicules pour rejoindre les gares.

Les parkings n’étant pas toujours gratuits et le nombre de places souvent insuffisant, il y avait urgence à remettre à plat cette politique. D’autant que les nouvelles réglementations visant l’accès des véhicules à Paris entraînent un déport des automobilistes vers les transports en communs pour rejoindre la capitale.

En pleine mobilisation pour le pouvoir d’achat  des automobilistes, Franck MARLIN avait alors, par lettre du 23 août dernier adressée à la Présidente de la Région et d’Ile de France Mobilités demander, au sujet de la création du Parc Relais en gare d’Etampes, la gratuité du stationnement pour les détenteurs du Pass Navigo.

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.