Ce 9 décembre, 300 élus des lignes RER C et D se sont mobilisés avec les usagers devant le siège du STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) à l’occasion de son conseil d’administration pour protester contre les schémas directeur et de principe des lignes RER C et D adoptés le 8 juillet dernier. Une délégation d’élus a été reçue par le Président du STIF et Président du Conseil régional, Jean‐Paul Huchon.
Ce 9 décembre, 300 élus des lignes RER C et D se sont mobilisés avec les usagers devant le siège du STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) à l’occasion de son conseil d’administration pour protester contre les schémas directeur et de principe des lignes RER C et D adoptés le 8 juillet dernier. Une délégation d’élus, avec à leur tête Nathalie Kosciusko‐Morizet, Secrétaire d’État, et Laurent Béteille, Président de l’Union des Maires de l’Essonne et Sénateur-Maire de Brunoy, a été reçue par le Président du STIF et Président du Conseil régional, Jean‐Paul Huchon.
Les élus ont exigé le retrait du projet de desserte omnibus pour Paris qui engendre une détérioration des durées de trajet sur les lignes C et D. Ils ont obtenu la suspension de ce projet et que les investissements d’amélioration du réseau prévus aux schémas soient réalisés indépendamment de toute modification des conditions d’exploitation. Ils ont également obtenu qu’une concertation à ce sujet soit enfin ouverte.
Il est regrettable qu’il ait fallu la mobilisation des élus, à laquelle votre député s'était pleinement associé, pour que le STIF et son Président découvrent les problèmes des franciliens usagers de ces lignes...
Il s’agit d’une première victoire contre l’allongement des temps de trajet, mais notre combat se poursuit pour obtenir de véritables améliorations !